7ème Festival palickovanej cipky

 

Russe vient de Bulharsko en Bulgarie. Elle exposait principalement des vêtements agrémentés de dentelles.
Tibor est hongrois, il partageait son stand avec Jana de Presov (Slovaquie). La dernière création de Jana est une sainte vierge issue de son imagination. Elle est réalisée entièrement en laiton.

Détail
Détail

Nous avons rencontré pour la première fois deux dentellières venues de Malte. Elles travaillent la Bizzila une dentelle ornementale maltaise.
Notre amie Eva de Bobowa en Pologne vendait, bien sûr, ses dentelles classiques et modernes, les fils de sa boutique mais aussi les produits en bois que réalise son époux Gregor.

Détail
Détail

Encore de nouvelles commaissances bien sympathiques avec Elisabeth Pietras et son amie venue de Linz land en Autriche.
A droite, les deux dentellières en costume traditionnel sont de Pologne. On retrouvait la dentelle typiquement polonaise comme chez Eva, mais aussi des écharpes.

Détail
Détail

Ivana Domanjova et Jolana Davidovicova sont des habituées de ce festival. Elles viennent de Pragues en République Tchèque. Elles vendaient non seulement des fournitures mais aussi de jolis "bibis".
Malgorzata Polubok vient de Tychy en Pologne. Et oui, la Pologne n'est pas très loin de la Slovaquie, c'est pour cela qu'il y avait beaucoup de stands polonais. Ses réalisations sont cependant plus ressemblantes aux nôtres : écharpes, chapeaux, cols, bijoux, ...

Détail
Détail
Page précédente

Page 2/7

Page suivante