7ème Festival palickovanej cipky

 

Le stand du Klub Palickovanej cipky de Nova Dubnica (Slovaquie) était superbement décoré de dentelles très différentes. Côté gauche, du fil blanc et écru, et côté droit, des dentelles plutôt traditionnelles colorées.
Babka vient de Petržalka, un quartier de Bratislava capitale de la Slovaquie. Derrière la dentellière, une dizaine de fenêtres en dentelle toutes plus jolies les unes que les autres.

Détail
Détail

Modra est une ville de Slovaquie au nord est de Bratislava. Darina Lichnerova habite cette ville d'environ 10 000 habitants.Cette fois, c'est un style très différent et surprenant avec des dentelles contemporaines.
Sa voisine vient du Klub palickovanej cipky gracia de Zilina, quatrième plus grande ville de Slovaquie. Sur les panneaux, on trouvait de superbes tableaux et sur la table de magnifiques pendentifs en pierre.

Détail
Détail

Le Klub palickovanej cipky vient de Roznava (Slovaquie). Il y avait aussi différentes dentelles : traditionnelles et plus récentes avec des bijoux.
Voici Sebourg. Les stands sont petits, aussi nous avions une table accolée à la scène, seul endroit où il y a de l'électricité. Heureusement Rosanna avait pris un petit métier qu'elle pouvait poser sur ses genoux. Vous avez certainement remarqué, chaque stand slovaque vendait sa production, nous étions donc slovaques pour le week-end !

Détail
Détail

Le Klub krajnianskej cipky de Krajné (Slovaquie) avait un stand très intéressant quant à la réalisation de la dentelle : ce sont des bandes de tulle utilisées pour la réalisation des coiffes.
Un autre club slovaque : KPC Soporna. On y trouvait le même type de dentelle qu'à Krakovany. Les bandes colorées sont utilisées pour décorer les costumes folkloriques.

Détail
Détail
Première page

Page 3/7

Page suivante