5ème Fira Internacional de puntes - Arenys de Mar

 

Nous voici en Pologne avec Ewa et sa fille Malgorzata qui est spécialisée en bijoux ( voir sa page facebook https://www.facebook.com/HandmadeLaceDesig ).
Leur voisin n'était autre que Matej de Krakovany en Slovaquie. Il portait sa chemise de cérémonie. Le mannequin portait une tenue de mariage. On aime tout particuilèrement les points d'esprit à Krakovany, mais ils se réalisent à 5 fuseaux au lieu de 4.

Détail Détail

Pour Pragues, c'est monsieur qui tenait le stand car son épouse Yva dispensait un stage de dentelle.
Ici, Maria Bissaco de Trieste en Italie. Maria est une styliste reconnue et avait exposé quelques unes de ses créations dans la salle d'exposition du centre culturel Calisay.

  Détail

Surprise ! Il n'y avait pas un stand pour la France mais deux. Voici la famille Gosse que vous connaissez parfaitement bien maintenant. Ils étaient installés dans notre belle église lors de notre dernière biennale en août dernier. Eloïse, imperturbable, travaille sur ses écharpes multicolores. Marie-Christine, sa mère, adore filer la laine. Martial quant à lui renseignait les dentellières.
A notre stand, vous reconnaissez les châles, écharpes et l'oeuvre collective 2021: le paon. Les nombreuses dentellières espagnoles qui avaient participé à cette oeuvre étaient ravies de pouvoir l'admirer autrement que dans notre livre.

Détail Détail

A l'extérieur, les commerçants étaient contents de retrouver leur clients. Ils étaient quatre à l'extérieur du centre culturel.

   

Ici, c'est Rosa de Barcelone qui a toujours beaucoup de succès. Vous oiuvez la rencontrer dans quelques rencontres françaises et notamment lors de nos Biennales à Sebourg. A côte de Rosa, il y avait un stand de "cartons". Ce sont les patrons cartonnés prépiqués.

   
Page précédente

Page 2/9

Page suivante