5éme Fira Internacional de puntes - Arenys de Mar

 

Nous sommes maintenant avec les stands espagnols. Anna Rosa se trouvait à côté de Sebourg. Elle dentellait tout en fredonnant : la sono se trouvait juste à côté d'elle.
Pour Girona pas de détail mais une superbe exposition que vous retrouverez dans les prochaines pages
.

Détail  

L'OIDFA espagnole était représentée. Ici, le thème était la Paix.
Le nom de Arenys est porté par deux villes : Il y a Arenys de Mar (en bordure de méditerranée) et Arenys de Mount un peu plus loin sur les collines. Voici donc, venues en voisines, les dentellières de Arenys de Mount.

Détail Détail

Puis, le stand de Arenys de Mar avec à côté les dentellières de l'Arboç. Si vous êtes venues à notre Biennale en août dernier, vous devez les reconnaitre, ces deux villes étaient invitées d'honneur lors de la Xème édition.

Détail Détail

L'association des dentellières catalanes de Barcelone exposait ses oeuvres sur Gaudi.
Toujours de Barcelone, voici la "scola de puntaires de Barcelona" (école de dentellières de Barcelone). On nous proposait de nombreuses dentelles sous cadre. Ces dentelles se travaillent principalement à l'aiguille comme ce Point de Venise en détail.

Détail Détail

Avant de vous parler de la trobada et de vous présenter les différentes expositions, voici une belle tradition catalane : à la St Jordi (George), il est de coutûme d'offrir à son aimée une rose représentant son amour pour elle, en retour elle offre un livre.
Il y a des milliers de roses en vente ce jour là en Catalogne, elles sont accompagnées d'épis de blé, symbôle de fertilité ... Bon pour nous, là c'est trop tard, mais pas pour la rose !

Détail  
Première page

Page 3/9

Page suivante