Rencontre de dentellières et Art du Fil

Passons maintenant aux stands. Comme à notre habitude, nous ne vous montrerons pas tous les exposants. Ne vous étonnez pas si vous retrouvez les mêmes couleurs pour les grilles et les tables : les tissus étaient fournis et les stands préparés lors de notre arrivée ... Belle organisation !
L' Association Lou Suve de Lalonde des Maures est multi activités : vous pouvez y pratiquer la langue régionale, les chants, le théâtre, le boutis, la dentelle et le piqué. La dentellière, étant également choriste, a réalisé entièrement cet orchestre qui trône devant le cloître du Puy-en-Velay.
L' Association Lei Jouvent Dracenen est basée à Draguignan. Une dizaine de dentellières ont travaillé sur le thème du coeur. C'est un jeune club qui a vu le jour il y a environ deux ans.

lousuve_0003.jpg (50519 octets) jouvent_0013.jpg (51114 octets)
Détail Détail

Au CCSC de La Crau on a travaillé sur les araignées. Tous les napperons sont réalisés sur le même patron mais le résultat est très différent selon le fil et les couleurs employées.
Catherine Tourel est décoratrice textile et styliste. Elle vient de Alixan, village médiéval circulaire dans la drôme. Ses tableaux sont bluffants : on croirait de la dentelle contemporaine alors qu'ils sont réalisés en tissus.

ccsc_0024.jpg (46540 octets) tourel_0056.jpg (50913 octets)
Détail Détail

Francine Hatot et son amie viennent de Lagarde. Leur association s'appelle "les doigts de Fées".
Rechenmann Michèle travaille aussi bien les fuseaux que l'aiguille, notamment le Nandutti.

hatot_0070.jpg (35606 octets) rechenmann_0077.jpg (38899 octets)
Détail Les tableaux - L'aiguille

A Roquebrune cap martin, L'association Fuseaux et aiguilles enchantés compte une dizaine de dentellières. Ce torchon a demandé environ 500 heures de travail. Les lampes pyramidales sont réalisées en fil métallique et servent d'abat-jour. Monsieur fabrique les supports et madame la dentelle.
Jean Pierre Rabourdin vient de La Garde à 20 km de Pierrefeu du Var. Il excelle en broderie, notamment en peinture à l'aiguille (passement empiétant avec un changement de couleur). Son épouse, Annie, travaille le "Black Word" (broderie noire).

roquebrune_0089.jpg (37585 octets) rabourdin_0136.jpg (31299 octets)
Détail Détail - Le travail en cours
Retour première page

Page 2/3

Suite