7ème biennale internationale de dentelle à Sebourg

Nous poursuivons notre voyage en compagnie de Téreza et de sa fille Isabella. Elles viennent de Malaga (sud de l'Espagne). Il y avait, bien sûr, des éventails mais aussi beaucoup de fuseaux que Téreza tourne elle-même.
Une autre espagnole, Régina, venue de Asturias au nord de l'Espagne. Tout comme Téreza et Isabella, Régina travaille sur un tombolo.

malaga_1025.jpg (51121 octets) asturias_1023.jpg (41559 octets)
Détail Détail

Oh ! Une française de Touraine. Pas n'importe laquelle : Sylvie est "Meilleur Ouvrier de France" en broderie blanche. Notre Sylvie avait aussi travaillé sur le thème. Regardez bien dans la vitrine, il y a deux mini éventails dont un avec l'initiale de Rosanna. Un grand merci à Sylvie pour son travail et cette charmante attention. Rosanna a été très touchée par ce joli cadeau.

sylvie_1031.jpg (39065 octets) sylvie_5860.jpg (32413 octets)
Des broderies blanches l'éventail "spécial Rosanna"

Marianne Stang est venue d'Allemagne avec son époux et sa soeur. Elles sont toutes les deux de grandes collectionneuses de dentelles anciennes. Vous avez pu les admirer dans les vitrines à l'Office du Tourisme.
Nous voici en République Tchèque, le pays à qui nous devons les superbes défilés de l'église. Entre Patrick et Rosanna se trouve Dana, l'organisatrice de ces défilés.
Pour l'instant, pas de détail pour ces deux stands .... Mais ne vous inquitétez pas, vous les retrouverez à l'office du tourisme pour Marianne et à l'église pour Dana.

marianne_012.jpg (36658 octets) tchequie_1029.jpg (44144 octets)

Anny Noben est toujours accompagnée de ses crayons et de sa gomme, outils indispensables pour la création de ses dessins de dentelle de Binche. Cette fois, elle était aussi accompagnée de Michèle David. Michèle était membre du jury du concours d'éventails. Voici le stand d'Anny, comme vous pouvez le constater il y avait aussi des éventails.

annie_1038.jpg (37078 octets) annie_018.jpg (38251 octets)
l'éventail "mariage"

Sylvain Le Guen est un éventailliste très connu. Il a eu il y a quelques mois la chance d'avoir un beau reportage sur TF1. Il n'est donc pas passé inaperçu auprès des dentellières car en plus il travaillait sur ses prochaines créations.
Emma et Paul de Ro viennent de Graz en Autriche. Il organise leur prochain festival en septembre prochain.

leguen_5865.jpg (36528 octets) emma_023.jpg (31385 octets)
Détail Détail
Retour début reportage

Page 7/23

Suite