VIème Biennale Internationale de Dentelle (Sebourg 8 et 9 juin)

Cette année encore, nous avons compté sur vous pour avoir des photos de notre biennale. Vous nous avez envoyé vos photos et nous vous en remercions, sans vous, il n'y aurait pas de reportage possible.
Vous l'avez remarqué, cette année nous avions des hôtesses. Elles venaient du lycée professionnel d'Anzin, ville voisine de Valenciennes. Leur tâche était de vous accueillir, de vous renseigner et aussi de contrôler l'accès aux différentes salles.

hotesses_0427.jpg (80021 octets)

L'inauguration eût lieu le vendredi soir à la salle polyvalente en présence de M. Fabien Thiémé, vice-président du Conseil Général, de M. Guy Huart, président de Valenciennes Métropole et maire de Rombies, de M. Gérard Delmotte, maire de Sebourg, de Mme Cécile Gallez maire de Saint Saulve et de Mme Isabelle Duschet, directrice de l'Office de Tourisme et des Congrès de Valenciennes.
Les autres salles n'étaient pas encore ouvertes au public ce qui a permis aux bénévoles et aux exposants de profiter de ce moment de convivialité.
Patrick fit un discours bref, mais préparé ... pour une fois. Puis, Rosanna expliqua le thème de la biennale ... sans préparation ! Des paniers garnis de produits locaux ont été remis à nos invités : la Slovaquie représentée par Alzbeta et Jana.

inaug_50173.jpg (39872 octets) inaug_50192.jpg (41351 octets)

Avant de couper le ruban, M. Thiémé nous gratifia d'un petit mot. Cette année, le ruban tricolore fut particulièrement apprécié car il était fait entièrement en dentelle. Chacun reparti donc avec son petit morceau. Merci à Catherine pour cette réalisation.

inaug_50186.jpg (39996 octets) inaug_50196.jpg (42174 octets)
Les ciseaux

L'inauguration avait été annoncée dans le journal régional "la voix du Nord", ce qui fait qu' avec les exposants et les lecteurs de ce journal, la salle était remplie. Nous voici entourés d'une partie des délégations étrangères.

inaug_50222.jpg (40492 octets) inaug_50228.jpg (37328 octets)
Détail

Après le buffet de l'inauguration, un autre buffet attendait les bénévoles et les représentants des délégations étrangères. La soirée fut très conviviale et il y eut beaucoup d'échanges. Ce fut aussi l'occasion pour nos invités de rencontrer leurs hôtes et de faire plus amplement connaissance.

inaug_50230.jpg (32504 octets) inaug_50240.jpg (42360 octets)

Cette année le châpiteau d'accueil se trouvait en haut du village, entre la maison de retraite et l'école. Il y a deux ans, l'école était un peu isolée. Cette année, c'était un lieu de passage obligatoire puisque c'était par ces deux salles que la visite commençait.

accueil_3553.jpg (36549 octets)

Sommaire

Page 1/19

Suite