XIème Biennale Internationale de la dentelle de Bruxelles

Passons maintenant à la remise des prix. Fuseau de cristal pour Anna Boyadjieva, de la Bulgarie. Alors que la dentelle est traditionnellement symbole de féminité et de fragilité, l'artiste a voulu exprimer ses émotions dans une technique basée sur le traitement thermique et le découpage de fibres synthétiques qui s'assimile à la dentelle. L'œuvre, intéressante par sa mise en espace, reflète une grande poésie dans laquelle l'artiste s'identifie à une muse. Matériaux :fibres synthétiques Technique : traitement thermique et découpage.

christal_0510.jpg (6692 octets) cristal_0305.jpg (10893 octets) cristal_0308.jpg (10131 octets)
Anna

L'Allemagne a remporté le fuseau de bronze avec Inge Stahl pour l'œuvre "Skin Repair I and II". L'artiste est particulièrement intéressée par le problème du vieillissement. Pour l'artiste, il est futile de vouloir retarder le processus de vieillissement qui tôt ou tard, nous rattrape. L'œuvre I symbolise la jeunesse, la pièce est préservée du temps par deux feuilles plastiques appliquées par un procédé thermique. L'œuvre II symbolise la vieillesse, le bord de cette pièce est brodé avec une corde en boyau suggérant le parallèle avec un lifting chirurgical. Technique : broderie, couture.

BRONZE_0512.jpg (8083 octets) bronze_0357.jpg (9155 octets)
Inge Détail

Kadri Viires, de l'Estonie gagne le fuseau d'argent avec l'œuvre "The Voters I". Le motif de la main de l'homme, thème universel de la marque de l'identité de l'homme tient une place sacrée dans notre vie. La technique personnelle de couture utilisée par l'artiste assure la transparence, la légèreté et le mouvement des fibres alliés à ses sentiments personnels. Matériaux : tissu de coton Technique : personnelle à l'aiguille.

argent_0515.jpg (5412 octets) argent_0359.jpg (6525 octets)
Kadri Détail

Félicitations et remise du fuseau d'or à Dorothea Reese-Heim, d'Allemagne pour l'œuvre impressionnante "Catcher Reusen Doppelfänger" jugez plutôt vous-même.C'est une œuvre tridimensionnelle monumentale comprenant 7 pièces de 1,20m de haut jouant sur la transparence, l'occupation de l'espace, l'attraction de la lumière. Les épines soulignent l'impression zoomorphique tendant leurs formes dans toutes les directions, donnant un effet de mouvement. Matériaux : fibres végétales, pvc. Technique : personnelle.

or_0516.jpg (7530 octets) or_0366.jpg (15912 octets)
Dorothea Détail
or_0367e.jpg (15199 octets) or_0367a.jpg (35108 octets)
attention! je pique

page 5/7

suite