La 6ème Foire Internationale de Dentelle
La Belgique était représentée par le Kantcentrum de Bruges. A gauche, Annick est spécialiste en duchesse. Elle confectionne une dentelle destinée à garnir le voile de mariée de sa fille. Katjline ne fait pas de dentelle, mais elle s'occupe de la boutique du Kantcentrum.
Matej vient de Krakovany, en Slovaquie. Il présente souvent les costumes de sa province en provenance du musée familial. Il défend corps et âme cette dentelle si particulière : les bandes de dentelle sont faites entièrement en points d'esprit carrés.
Détail | Détail |
Eva vient de Bobowa, en Pologne. Elle est accompagnée de sa fille qui vit en Angleterre. Eva vend les produits de sa boutique qu'elle tient en ligne sur son site internet. Sa fille s'est spécialisée dans les bijoux principalement de cérémonie comme les mariages ou autres grandes occasions.
Rita et sa petite fille sont de Malte. Le métier à dentelle de Rita est très différent des nôtres et même des espagnoles, bien qu'elle l'utilise de la même façon..
Détail | Détail |
Bistra de Bulgarie était accompagnée de sa fille. Elle réalise des tableaux en dentelle aux fuseaux. Cela représente le plus souvent un paysage montagnard ou la mer. Elle ne travaille pas sur un dessin technique ou un pîquage traditionnel mais directement sur la photo de ce qu'elle veut représenter.
Une fois n'est pas coutume, nous étions deux sur le stand des Dentellières de Sebourg. Sur le panneau, nous avions présenté deux robes accompagnées de leurs accessoires : bibi, éventail, chapeau, sac et écharpe. Sur la table, il y avait une petite exposition de différents coussins de mariage, des parures de bijoux, colliers, boucles d'oreilles et manchettes en dentelle ainsi que quelques bibelots en vente au profit de notre association.
Détail | Détail |
Nous avons eu beaucoup de succès, et avons reçu sur notre stand non seulement le maire de Arenys de Mar mais aussi le maire de l'Arboç que nous avions reçu à Sebourg en tant qu'invité d'honneur rn 2021.
Neus, quant à elle, nous a présenté ses deux grandes filles. Elles ne font pas de dentelle mais elles l'apprécient beaucoup.
Première page | Page 2/4 |