La XIIème Biennale Internationale de Dentelle.

Nous changeons de salle et nous voici à la salle La Grange. Vous y trouviez des artistes passionnés de plusieurs disciplines. A gauche, le stand de M. et Mme Lenski qui peuvent vous parler du repassage et de l'histoire de fers comme personne.
Ici c'est le mari de Dominique Gouronc. Dominique travaille avec du sable de tous les pays et fabrique aussi bien des tableaux que des bijoux. Ce que vous verrez en détail est entièrement réalisé avec du sable.

Détail Détail

Autre artiste exceptionelle, Monique Gilly qui peint sur de la porcelaine blanche mais aussi sur de la soie. Sa particuliarité, c'est qu'elle représente de la dentelle de Calais Caudry sur sa porcelaine. C'est elle qui a peint le cadeau que nous avons offert à nos invités d'honneur, la Croatie. Elle a eu une tâche difficile car, habituée à peindre la dentelle de Calais Caudry, nous lui avons demandé de représenter la dentelle à l'aiguille de Sikirevci. Pari réussi car nous avons été bluffés par le résultat, c'était magnifique.
Ici, une dentelle un peu spéciale : c'est de la dentelle de papier appelée Pergamano. La dame est de Valenciennes, elle s'appelle Nicole Neuville.

Détail  

Vu la taille de son stand, le seul endroit où pouvait se trouver Alexandrine était la Grange. C'est pour cette raison que c'était la première fois qu'elle venait à Sebourg. Il y avait trois générations : la grand mère (sur la photo), la mère et Alexandrine (parties se promener).Vous pouviez vous approvisionner en perles,rubans ou tout autre matériel nécessaire à la fabrication de bijoux.

Détail

Première page

Page 7/12

Page suivante