La XIIème Biennale Internationale de Dentelle.

Nous voici sur la scène avec nos invités d'honneur, Sikirevci (Croatie). Au premier plan, une dentellière en costume traditionnel. Elles travaillent toutes sur un petit rond en bois pour réaliser leurs magnifiques petites dentelles qui sont ensuite utilisées pour décorer la lingerie ou le linge de maison.

Détail Détail

Eva, en bleu, est la présidente de l'association.
Pourquoi ce foulard jaune ? C'est le ce que portent les dames un peu agées de Sikirevci.

Détail  

C'est maintenant l'heure de donner un petit cadeau en remerciement pour la participation des délégations étrangères. Mato, qui porte le sac de l'association, est l'organisateur de leur évènement annuel en Croatie. Maria, la première dame à gauche, est son épouse.

 

Il est de tradition de faire le tour des stands de chaque délégation étrangère le dimanche matin et de faire une photo. Venu du Niger Aghali n'est certes pas dentellier et ce n'est pas la première fois qu'il participe à nos Biennales car son action est louable : il vend ses bijoux en argent au profit des enfants défavorisés de son pays.
Au stand du Kantcentrum, Lieve Pollet, à côté de Rosanna, était membre du jury au concours de dentelle. Elle est professeur au Kantcentrum de Bruges.

   

....... A suivre les soirées et le voyage du lundi.

Première page

Page 12/12

A suivre