Le XIIème salon des Arts du Fil & des Loisirs Créatifs - Fils Croisés.

Nous étions ravis de voir Martine Piveteau, M.O.F. en dentelle. Sur son stand, joliment présenté, il y avait des dentelles intéressantes par leurs formes, leurs couleurs et leurs présentations.
Nelly Guilloteau est spécialiste en dentelle aux fuseaux, mais sa préférée reste la rosaline.

Détail Détail

Monique Moreau pratiquait la Duchesse. Son plaisir, la présenter sur de jolis galets.
Brigitte Monchâtre, entourée de deux de ses dentellières, proposait les dentelles utilisées dans les costumes traditionnels bretons. L'association de Colpo sera au rendez-vous de notre XIIème Biennale de 2025, le noir et blanc est très présent en Bretagne.

Détail Détail

Le stand des dentellières de Sebourg était grand : 5 mètres de fond et 2 mètres sur les côtés. A gauche il y avait des éventails, au centre les tableaux mélangeant peinture et dentelle, et à droite des masques : le carnaval approche. Dans les angles, une cape classique avec le paon, et une contemporaine noire. Notre 12ème livre est juste sorti pour le salon de Cholet. Il est intitulé : "La dentelle de Valenciennes - Apprentissage". Merci pour l'accueil que vous lui avez réservé. Une autre avant première, l'affiche en noir et blanc de la prochaine Biennale Internationale de Sebourg des 7 et 8 juin 2025.

Détail

Au "Fil de l'Yères" vous trouviez toutes sortes de toiles de lin et de toiles pour la réalisation de point de croix. C'est un très joli stand aux couleurs très douces.
Le stand de Midon n'était pas conçu comme habituellement, avec une partie des articles contre le mur, mais on trouvait toujours autant de produits. Bravo Philippe pour l'avoir tenu pendant ces 4 jours tout seul.

Détail Détail
Première page

Page 3/4

Page suivante