4ème Festival de Dentelle à Schoten

 

Nos voisines de côté étaient les dentellières de Leffrinckoucke. On aime l'eau à Leffrinckoucke : des canards et des poissons étaient exposés.
Franboise dentelle a fait un dyle avec une autre dentellière : celle qui allait réaliser le plus grand nombre de papillons. Elle en a fait 35 qui sont bien mis en valeur sur une robe écrue.

Détail Détail

Le stand de Kantgroep Mikee de Edegem était très fruité, mais pas que car vous y trouviez aussi de la belle lingerie.
Lieve de Boek vient de Hoboken. Contrairement à la France, les personnes se trouvent devant ou sur le côté de leur stand. Il est donc difficile de photographier dentellières et stands en même temps. Lieve aime garnir ses photos avec de la dentelle.

Détail Détail

"Hobbywieltje" était représenté par Sarah Henderickx de Laakdal. C'est une très bonne dentellière à l'aiguille qui travaille, comme vous le verrez en détail, aussi bien le classique que le contemporain.
A l'association Essen Heikant ont est très sérieuses mais très travailleuses. De belles étoles turquoises étaient présentées sur la table.

Détail Détail

Le stand voisin était tenu par de charmantes dentellières. L'une d'entre-elle travaillait sur la robe qu'elle portera au mariage de sa fille dans quelques années. Elle sera entièrement en dentelle, mais elle doit faire aussi la jarretière et le coussin.
Danny Olievier vient de Ledegem. Il est dentellier depuis de nombreuses années, en effet il a commencé à denteller à l'âge de 5 ans avec sa grand mère. Il est connu pour faire de grandes réalisations toujours en lin écru car c'est mieux pour la conservation de la dentelle au fil des années. Son travail en cours est un superbe paon. En détail vous pourrez admirer un couple de danseurs, toujours en Binche, dentelle qu'il apprécie beaucoup mais qu'il travaille avec des dimensions hors norme.

Détail Détail
Page précédente

Page 2/3

Page suivante