Marché dentellier (Mirecourt 14 mai)

 

E

Nous étions à Mirecourt le 14 mai pour cette fois, non pas une rencontre dentellière mais pour un marché dentellier.
C'était tout aussi sympathique et nous avons fait la connaissance de nouveaux (pour nous) fournisseurs

A l'entrée, quelques membres de l'association expliquaient l'origine et l(histoire de la dentelle de Mirecourt. De grands panneaux explicatifs ainsi que quelques dentelles étaient là pour compléter leurs dires.

Détail  

Vos ciseaux ne coupent plus, alors vous avez un choix énorme chez "la coutellerie Henry".
Monsieur Philippe Riotte vient de Vincey, une petite ville d'un peu plus de 2000 habitants située entre Nancy et Epinal. Pour une fois, ce n'est pas des démonstrations de tournage mais de chantournage, et pas n'importe quel chantournage : Cette chatourneuse est ancienne et n'est pas mue par un moteur électrique. La lame est très fine et ne coupe que grace aux mouvements du poignet. Nous avons eu droit à une démonstration et il y avait de superbes réalisations sur le stand.

Détail

Michèle Andreu avait également un stand avec toutes ses parutions.
Magali Deboudard n'abandonne pas tout à fait les perles et les bijoux, mais elle se spécialise maintenant dans les éventails : fabrication pour Pierre et cartons pour Magali.

Détail

Nos deux plus grands commerçants dentelliers sont, à gauche, Rolande et Gilles De Liever et à droite Valérie et Philippe Chanteclair plus connus sous le nom de Midon Dentelle.

 
Sommaire

Page 1/2

Page suivante