7ème Festival de dentelle et métiers d’art de Hondschoote

 

L'ouvroir des dentellières de Coudekerque-Branche était venu en voisin : Coudekerque-Branche est à une vingtaine de kilomètres de Hondschoote. Sur leur stand il y avait des panneaux décorés de note de musique et de musiciens en dentelle.
Chez les dentellières de Leffrinckoucke on pouvait voir de très belles clés de sol.

Détail Détail

Frédérique est artiste textile, le nom de son entreprise est "le Hêtre Debout". Il y avait une feuille avec un vrai papillon et beaucoup de travaux très contemporains.
Des dentelles très variées chez les dentellières bressanes, avec un tableau représentant un quatuor de musiciens.

Détail Détail

Elle se fait rare notre Marie-Jeanne mais elle est toujours aussi agile de ses doigts quand il s'agit de dentelle à l'aiguille.
Ouf ! Elle attendait avec impatience l'heure de la retraite. Voilà, elle est arrivée. Nous reverrons Christiane certainement plus souvent pour nous faire profiter de ses nouveaux modèles de métiers-sac.

Détail Détail

Le groupe de Dequievit était aussi à Hondschoote. Leurs dentelles sont très reconnaissables et rarement en couleur, sauf cette fois avec une scène de Noël.
A Palaiseau, Dominique a laissé tomber pour ce week-end ses fuseaux pour n'utiliser que l'aiguille et les perles. La broderie japonaise est son nouveau passe-temps.

Détail Détail
Page précédente

Page 2/4

Page suivante