Couvige de la Mélodie des Fuseaux

Venues en voisines, voici le conservatoire de Luxeuil. Il y avait des petites poupées régionales appelées "Gouch'nottes". Elles ont un bonnet réalisé entièrement en dentelle de Luxueil (Lacet et remplissage à l'aiguille). Il y a le bonnet de la mariée et celui de la célibataire dont le coeur est à prendre, c'est alors une charlotte. Des cerises sont brodées sur le tablier pour représenter Fougerolles, région du kirsch.
Claire et Tatiana se trouvaient en face de notre stand. Tatiana est débutante et se débrouille déjà très bien sur le métier des Alpes.

Détail La dentelle de Tatiana

Une semaine après Assevent, nous avons eu le plaisir de retrouver Annie Falezan et son mari. Elle était en plein accrochage de sa dentelle Duchesse.
Françoise de Pont sur Seine avait installé tous les accessoires de la femme sur son stand : sacs, écharpes, éventails, et sa dernière née une ombrelle chinoise.

Détail Détail

Catherine et Hubert attendaient les clientes qui hélas n'étaient pas plus nombreuses le dimanche que le samedi. Hubert a créé une petite pelote boite à épingles tandis que Catherine garnit ses métiers avec des tissus toujours très évocateurs. Vous trouverez des décors pour les amateurs de chats, pour les grourmand(e)s, les danseurs de guinguettes, ...
Quant à Sebourg, le châle paon était installé sur plusieurs grilles. Mais s'il a attiré les dentellières, l'oeuvre collective de 2021 (avec les petits carrés écrus) a été également très appréciée.

Les métiers - Les nouveautés de Hubert Détail

Héricourt était représenté par deux stands : celui des dentellières de "la Mélodie des Fuseaux" reconnaissables par la broche représentant une clé de sol en dentelle et celui de Lucette qui exposait "sa" jambe avec une jaretière et une collection de métiers anciens.

Détail Détail

Nous terminerons par un petit mot pour les bénévoles. Même si le public n'était pas au rendez-vous, nous avons vraiment passé un très beau weekend et c'est en grande partie grâce à eux. L'accueil était vraiment chaleureux : les dames à l'entrée, le monsieur qui s'occupait des tickets de restauration ou les personnes au bar, tous étaient charmants. Nous nous sommes sentis chez nous. Merci à eux.

  Les affichettes

 

 

Lucette et son époux mettaient également la main à la patte et même si ce n'était pas les grosses chaleur, la bouteille d'eau était la bienvenue.
Bravo et encore bravo pour cette belle organisation.
Merci à Lucette et à toute son équipe pour leur accueil et leur gentillesse.

livre_or.gif (112405 octets) Pour vos remarques : le Nouveau Livre d'or 

Sommaire

Page 3/3