Rencontre internationale dentelle et art du fil

 

En face de nous se trouvait Marie-Thérèse Bonniol. Elle n'a pas hésité à traverser la France (elle habite près de Nîmes) pour être des nôtres. Elle expose verre et dentelle et travaille beaucoup avec du fil métallique.
Notre voisine Janique est une ancienne élève de Binche, donc ses travaux sont d'un très bon niveau.

Détail Détail

De l'autre côté, notre autre voisine, c'est Sophie, ou plutôt Sof, une "polyglotte" de la dentelle. En fait, elle touche à toutes les techniques et c'est toujours très réussi.
Quant au stand de Sebourg, nous avions de la place pour exposer le "châle paon" de notre biennale. Avec ses 352 plumes en dentelle, il a été fortement photographié.

DétailDétail

Côté commerçants, il y avait nos amis de Buhman création. Tantôt c'est Hubert qui innove, tantôt c'est Catherine qui propose ses nouveautés.
Magali propose toujours des fils et des perles, mais aussi de plus en plus d'éventails d'autant que Pierre, son mari, en fabrique.

Détail  

Rosa de Barcelone propose de nombreux objets à garnir de dentelle, mais également un kit représentant un bateau, vous le verrez en détail, une merveille.
Marianne, quant à elle, propose de nombreux fils jusqu'à ce jour inconnus de nos fournisseurs français.

Détail Détail

Nous n'avons pas pu prendre tous les stands et nous nous sommes attardés putôt sur les stands dentelliers. De même, nous n'avons pas quitté la salle de l'Edit où il y avait les démonstartions et les commerçants. Nous n'avons pas pu nous rendre dans les autres salles d'exposition : la salle Quiquenelle où se trouvaient les MOF et le musée exceptionnellement ouvert pour l'occasion, il faut dire que la fréquentation importante, 1200 visiteurs sur le week-end, ne nous a pas permis de nous absenter beaucoup.

Pour terminer, voici Michel et Claudette à la tête de cette belle rencontre.
Merci pour ce beau weekend qui a montré que malgré une situation sanitaire encore incertaine, les amateurs de dentelle peuvent se déplacer en nombre.
Merci et encore merci à eux deux et à toute leur équipe.

livre_or.gif (112405 octets) Pour vos remarques : le Nouveau Livre d'or 

Sommaire

Page 3/3