Xème Biennale Internationale de Dentelle de Sebourg

Toutes les délégations ont participé en poussant la chansonnette ou en faisant une danse de leur pays, c'était vraiment superbe.
C'est nos amis croates qui ont commencé avec une chanson traditionnelle, puis Arenys de Mar, avec une chanson bien entraînante.

croatie_0494.jpg (31546 octets) arenys_0495.jpg (33509 octets)
La vidéo La vidéo

Pour la Turquie, c'était danse et chanson. Leur musique durait une dizaine de minute, notre DJ l'a un peu écourtée, mais c'était vraiment agréable. Pour L'Arboç, c'est une danse catalane qui a été proposée et notre Maire et son épouse se sont sentis un moment l'âme catalane.

turquie_0497.jpg (33396 octets) larboc_0499.jpg (26416 octets)
La vidéo La danse

Nous n'avons pas compris au départ ce que chantait l'Allemagne. En fait c'était une chanson qui parlait de dentelle et reprenait le cliquetis des fuseaux. Le tout a cappella. Pour la Pologne, c'était un ballet typiquement polonais, complètement improvisé mais très réussi.

allemagne_0501.jpg (34817 octets) pologne_0503.jpg (31917 octets)
La vidéo Le ballet

Il fallait tendre l'oreille pour écouter le chant mélodieux d'Olga (Croatie), également a cappella.
Notre groupe belge at chanté une chanson en patois avec un texte spécial Patrick et Rosanna. Chantal a lancé le bouquet à Patrick qui l'a remis à Rosanna. C'était inattendu car nous ne comprenions pas les paroles jusqu'au moment où ils les ont "traduites".

estonie_0505.jpg (38323 octets) gembloux_0507.jpg (35796 octets)
La vidéo La vidéo

Et pour terminer, n'oublions pas nos hébergeurs qui ont bien voulu accueillir nos délégations étrangères. La chanson était typiquement du Nord : "les corons" chanson de Pierre Bachelet complètement improvisée. Bravo pour cette initiative.
Encore une chanson complètement inattendue interprétée par nos bénévoles de Belgique et de Pont sur Seine. Bon, ce n'était pas très juste, mais cela nous a fait énormément plaisir ! à dans deux ans !

sebourg_100700.jpg (36350 octets) gembloux-fin.jpg (32520 octets)
Les corons Comme d'habitude

 

Ro-Pat.jpg (19570 octets) Nous remercions chaleureusement toutes les dentellières et délégations étrangères, tous les bénévoles, commerçants et visiteurs sans qui la Xème Biennale Internationale de Sebourg n'aurait pas pu être possible.
Cette année, la pandémie a fait des ravages, mais nous sommes heureux d'avoir réalisé notre événement malgré les difficultés et tous les imprévus rencontrés.

Nous vous donnons rendez-vous début juin 2023 comme d'habitude avec l'Estonie comme invitée d'honneur. Le thème sera le chapeau.

Nous espérons de tout coeur que cette rencontre aura lieu, cela voudra dire que Patrick aura été bien soigné, qu'il aura vaincu ses deux cancers et qu'ainsi nous pourrons continuer à faire vivre la dentelle.

livre_or.gif (112405 octets) Pour vos remarques : le Nouveau Livre d'or 

 

Retoursommaire

Page 18/18