La 4ème rencontre de dentellières de Othis

Chantal Himmesoete proposait un joli stand avec quelques poissons.
Petits points de Paris venait comme son nom l'indique de Paris. IL y avait un phare avec une représentation très contemporaine de la mer.

Détail Détail

L'atelier des "Dentellières de Bizy" se trouve à Vernon dans l'Eure. Le masque n'est pas porté, mais c'était juste pour la photo ... Enfin un sourire autre qu'avec les yeux !
Chez Françoise Rossi, il y avait une huitre qui paraît comestible, mais regardez de plus près, c'est bien de la dentelle.

 
Détail Détail

Nous voici du côté de Reims avec Florence Loreaux et Jocelyne Hénaux. Bien sûr, encore une fois, les masques n'ont été retirés que pour la photo. Florence a beaucoup d'imagination et elle a créé son propore virus : la dentalla virus que vous découvrirez ICl
A l'Ecole Polytechnique de Paris-Saclay, on doit aimer les fruits de mer. Le plateau est superbe, dommage il ne peut pas se manger !

 
Détail - Un hypocampe Détail

A Palaiseau, elles sont d'habitude toujours à 3, cette fois elles étaient 4 ! En effet Marie Frilay accompagnait Elisabeth, Sara et Dominique. Il y avait beaucoup de dentelles mais pas que, car aussi bien Sara, Elisabeth que Dominique, elles touchent toutes les trois à d'autres travaux du fil comme la peinture à l'aiguille, ou encore les travaux perlés. Cette fois, les perles sont cousues et non travaillées avec un crochet de Luneville.
Marie s'est mise à la dentelle pour faire des costumes traditionnels. Ici c'est une dentelle portugaise, réalisée sur un métier portuguais, qui servira à agrémenter le costume de marié de son mari.

Détail Détail
Retour première page

Page 3/5

Suite