Podzimni Krajkarské Thry (9 et 10 novembre - Prague - République Tchèque)

 

ecole_0073.jpg (50060 octets)

C'est la première fois que nous participions au Marché d'automne de Prague. Les autres années, nous étions au marché de printemps. Celui d'automne est un peu pareil, mais avec encore plus de stands et plus de public.
Il se déroule toujours dans l'école Marie Curie dans le premier arrondissement de Prague.
L'installation doit se faire le vendredi à partir de 13h, mais les portes sont ouvertes à 12h30 pour éviter que les exposants attendent dehors. Nous sommes en novembre et même s'il n'a pas plu, il ne fait quand même pas très chaud.
Les enfants quittent les salles de classes à partir de 13h et c'est amusant : on a l'impression de les mettre dehors de leur école !
L'ouverture au public est à 15h, mais c'est comme partout, une demi heure avant l'heure officielle, c'était déjà l'affluence ...
Le marché se déroule sur deux journées : vendredi de 15h à 19h et le samedi de 10h à 16h. Cela laisse le temps de visiter un peu Prague et de faire quelques restaurants.

L'entrée était payante, mais c'était une modique somme : 50 couronnes pour les adultes et 30 pour les étudiants (divisez par 25 pour l'avoir en euros). Cela permettait de comptabiliser les visiteurs. Et ils étaient plus de 700 le vendredi après-midi ! Vous trouviez tout sur place : de quoi se rafarichir (bière, vin tchèque, eau, soda) mais aussi se restaurer avec des saucisses, des gâteaux, ...

accueil_0074.jpg (34054 octets) bar_0078.jpg (37344 octets)

Il y avait beaucoup de stands créatifs genre tricots, crochets, peinture, broderie, patchwork et bien sûr dentelle. Nous ne vous montrerons pas tous les stands : ils occupaient 3 étages de l'école ! Au premier étage, il y avait deux stands dans le couloir : un qui vendait des perles et l'autres diverses fournitures.

1er_0047.jpg (33368 octets) 1er_0085.jpg (30187 octets)

Nous sommes à présent au deuxième étage. Parmi les stands commerçants important, il y en a deux que nous retrouvons toujours avec un grand plaisir. Ils sont tous deux de Vamberk en République Tchèque, à gauche chez Lenka Pernicka vous trouviez toutes de sortes de fils à dentelle à des prix défiants toutes concurrence. A droite, chez Dyntar Vlastimil, on travaille plus dans le bois d'encadrement. Madame réalise les dentelles des patrons qu'elle dessine. Ici, il y avait plusieurs modèles de crèche, un peu normal vu la période.

commercant_0035.jpg (41649 octets) commercant_0079.jpg (40899 octets)
Détail
Sommaire

Page 1/4

Suite