La IXème rencontre de "Fuseaux en dentelle"  (Mornas les 3 et 4 mars)

L'association "Fuseaux en dentelle" organise tous les deux ans une recontre dentellière. Pour la première fois, la manifestation se déroulait sur deux salles : la salle habituelle, la salle des fêtes Claude Fontes et juste en face la salle de restaurant de la maison d'hôtes "Chez Cécile". La salle Claude Fontes étaient réservée aux dentellières alors que vous trouviez les commerçants au rez de chaussée du restaurant.
Lors de l'inauguration, la présidente Hélène Favier (en rouge) était accompagnée de Monsieur le Maire de Mornas Monsieur Dussarges (avec le micro), de son adjoint et de madame Marchiano adjointe chargée des associations et actions sociales.
Les discours, à notre grand plaisir très brefs, furent suivis du verre de l'amitié : Kyr et produits maisons pour l'accompagner.



Françoise Nicaise habite Marseille. Ses deux dentelles favorites sont la Duchesse et le Binche. Elle enseigne ces deux spécialités à Plan-de-Cuques et à Marseille 12ème.
Nous passons au club dentellier La Garbo situé entre Marseille et Aix.

Détail Détail

Hélène, organisatrice de l'événement, avait voulu mettre en avant le savoir faire des métiers d'art de sa région. Aussi, il y avait une expo-vente de crèches provençales et un choix phénoménal de petits santons. Même la dentellière y était représentée.

Détail

Détail

Nous voici à Solliès Pont, entre Hyères et Toulon. C'est un club de 25 dentellières qui pratiquent principalement la dentelle du Puy et aussi beaucoup de dentelle à fils coupés. Elles apprécient particulièrement les dessins de notre ami regretté Michel Jourde qu'elles réalisent avec beaucoup de talent. Le club organisera un couvige en 2019.
Geneviève Denis fait partie du centre culturel de La Crau, à côté de Toulon. Elle réalise une partie de son ombrelle déjà bien avancée qui accompagnera son costume. Elles sont environ 20 dentellières qui se donnent à fond dans le torchon et le cluny.

Détail

Détail

 

Sommaire

Page 1/3

Suite