Les 40 ans du Fuseau de l'Ourchet

 

Les doigts de fée de Quievrain (Belgique) avaient travaillé largement sur le thème de l'exposition. On trouvait sur leur stand des animaux, des fleurs, ... Marie Thérèse Fricq, sur la photo de gauche, s'amusait beaucoup à réaliser des animaux en 3D en dentelle aux fuseaux, mais cette fois elle a entrepris un travail de longue haleine : un châle en dentelle russe. Heureusement, elle est presque arrivée au bout et pourra en profiter cet hiver.
Catherine Parfait Mazé de Binche (Belgique) réalisait un col en rafia. Elle exposait jusqu'au 26 octobre ses oeuvres à la bibliothèque de Tournai.

quievrain_0082.jpg (44370 octets) catherine_0088.jpg (36929 octets)
Détail Détail

Rheinhilde vient de Schoten, à côté de Anvers (Belgique). Elle réalise de grandes dentelles genre torchon principalement blanches.
Liduina portait deux casquettes ce week-end : elle s'occupait du stand de l'Ecole de dentelle de Binche où on peut trouver de la dentelle très fine comme la duchesse, le Paris, et surtout la dentelle de Binche, mais aussi du stand de son atelier de la ville d'Ath.

de-kievit_0092.jpg (46819 octets) liduina_0096.jpg (40341 octets)
Détail Détail

FramBoise de Reims s'éclate dans la dentelle contemporaine et présentait des travaux originaux. Pour le thème, elle avait réalisé un hérisson en point d'esprit. Chaque dentelle était accompagnée d'une explication ou représentation poétique ou humoristique : si vous regardez bien, vous verrez un hérisson sur une éponge abrasive. Durant le week-end, FramBoise nous a fait la jolie surprise de réaliser 5 mini-masques destinés à l'oeuvre collective. Merci à toi pour ton investissement !
Nous sommes encore à Reims avec "Bienvenue à Ste Anne"  et Jocelyne adore travailler les modèles de Martine Brugeman.

framBoise_0108.jpg (42047 octets) reims_0135.jpg (40958 octets)
Détail Détail

De Zennekant de Halle en Belgique ont travaillé sur des disques. Il y en avait une collection impressionnante de vinyls garnis de dentelle.
Voici un autre stand de La Calamine le club "Stolzspuhle". Elles proposaient des tableaux très colorés et vraiment travaillés. La dame de droite ne se fatigue pas de réaliser des écharpes en soie, en coton ou en laine.

halle_0219.jpg (45837 octets) stolzspuhle_0125.jpg (50722 octets)
Détail Détail
Retour première page

Page 3/5

Suite