XXVIIIème Mostra do Encaixe de Camariñas

L'inauguration est passée et notre stand était dans cet état ! Lors de notre arrivée, mardi  vers 21h, à l'aéroport de Saint Jacques de Compostelle nous avons eu la désagréable surprise de ne pas trouver nos 2 valises sur le tapis roulant ! Après une réclamation faite le soir même et bien des démarches et de nombreux coups de fils à l'aéroport le lendemain, nous les avons récupérer le mercredi vers 19h00. Ainsi, nous avons pu installer le soir car la Mostra ne ferme qu'à 21h.

sebourg_0003.jpg (16664 octets) rosanna_0178.jpg (30574 octets)
Les sacs

Veronica de Buenos Aires (Argentine) était accompagnée de Pollo, professeur de dentelle. Quatre cent fuseaux ont été nécessaires pour réaliser le grand châle.
Olga vient de Russie, plus précisément de Nizniy Novgorod. Les longues bandes sont destinées à devenir des ceintures pour le costume national russe. Les autres dentelles sont de la région de Vologda et les dentelles de couleurs à droite des réalisations actuelles.

argentine_0014.jpg (40158 octets) russie_0087.jpg (34499 octets)
Détail Détail

Cette année, il y avait deux délégations portugaises : Peniche (à gauche) et Serra d'El Rei. A Peniche, un dérouleur annonce la Mostra international Renda Bilros qui se déroulera du 19 au 22 juillet. On travaille uniquement le blanc pour la dentelle traditionnelle, la couleur étant réservée aux vêtements.
Jorge, nouveau maire de Serra d'El Rei, organisera la première manifestation dentellière de la commune fin mai. La dentelle est traditionnellement blanche comme à Peniche. Mais il y avait une dentelle très colorée sur le métier. Il s'agit d'un dessin représentant un arbre qui a été dessiné par un styliste pour le premier défilé de mode à Serra d'El Rei.

peniche-det_0024.jpg (39004 octets) serra_0168.jpg (44986 octets)
Détail Le travail en cours


Tout comme pour le Portugal, il y avait deux stands pour la Pologne. A gauche, Béata, la fille de Monica. Elles font de la dentelle toutes les deux et possèdent une boutique à Bobowa. Leur association porte le nom de "Future Lace". Il y avait beaucoup de bijoux sur le stand et des vêtements ornés de dentelle.
A droite, Malgorzera Szpila, fille de Eva, qui se lance dans le monde dentellier avec ses propres créations. Beaucoup de bijoux également mais elle se spécialise surtout dans les accessoires pour le mariage.

beata_0078.jpg (37969 octets) bobowa_0093.jpg (20629 octets)
Détail Détail
Retour première page

Page 2/9

Suite