Congrès mondial de la dentelle

Comme dans toutes les expositions payantes, il faut à l'entrée des contrôles. Voici deux personnes bien sympathiques qui gardaient bien l'entrée pour la sécurité de nos stands.
C'est dans la salle ou plutôt les salles, puisque réparties sur la périphérie des 3/4 de la cour intérieure du beffroi que se trouvaient les associations, les clubs de dentelle et aussi les stands de dentelles contemporaines.

accueil_60623.jpg (32706 octets) salle_0177.jpg (37344 octets)

Pour la partie contemporaine, vous pouviez admirer des dentelles parfois à votre goût ... Parfois pas. Ici, ces visages de Jeanine Billens étaient vraiment très bien réalisés.

billens_0001.jpg (37260 octets)

Détail

Le but de ce congrès n'était pas de faire un couvige avec démonstration, mais bien une exposition de grande classe. Aussi, plus le stand était épuré, plus la dentelle était mise en valeur. A gauche, le stand de Inge Dezutter et Tiny Vanheerswynghels de Stedelijke de l'Academie voo Schone Kunsten de Bruges avec des oeuvres en 3D en dentelle sauvage.
A droite des voilages blancs et noirs bordés de galons en dentelle, réalisations de Carol Quarini.

inge_0015.jpg (25950 octets) carol_0018.jpg (22230 octets)

Détail

Détail

Annie Verhoeven nous proposait des dentelles géantes. Elles étaient très bien placées dans un angle des salles.
Ouf ! Enfin un stand où il y avait une personne qui pouvait parler de ses créations et celles de ses élèves. Elles sont environ 200 et viennent de l'école CVO de Gand. Ils réalisent des formes et les garnissent avec de la dentelle métallique. Ils réalisent aussi de la dentelle d'argent en filigramme mais aussi de la dentelle en coton. Ce fût très intéressant de discuter avec cette dame très disponible.

annie_0229.jpg (32396 octets) armel_060617.jpg (32376 octets)
Détail Détail

Gail Baxter est inspirée par la mer avec deux oeuvres dont "message in the bottle". La deuxième à droite de la photo de gauche s'intitule "Caught on the strand line", réflection sur la polution des mers ?
Nous étions très heureux de revoir Véronique Zimmermann. Elle a quitté notre région et revient rarement dans le Nord. Véronique est passionnée de dentelle contemporaine mais aussi de dentelle à l'aiguille.

baxter_0025.jpg (21193 octets) zim_60630.jpg (26889 octets)
Message in the bottle Détail
Retour première page

Page 3/7

Suite