VIIIème Biennale Internationale de Dentelle

Nous voici en Espagne, à Arenys de Mar (près de Barcelone). Neus (en bleu) est la conservatrice du musée de dentelle de Arenys de Mar.
Une autre région d'Espagne avec Regina : les Asturias (côté golfe de Gascogne). Il y avait, sur leur stand, de jolies pochettes de soirée tout en Chantilly noire et de grands châles plus traditionnels.

neus_0295.jpg (42136 octets) regina_0298.jpg (43618 octets)
Détail

La Pologne était représentée par Eva et son mari Gregorz. On reconnait maintenant très facilement la dentelle classique de Bobowa.
Très reconnaissable également, la dentelle russe de Raduzny. Helena ne se lasse pas de travailler ses superbes capelines en soie et dentelle russe.

ewa_0292.jpg (37854 octets) elena_0279.jpg (42881 octets)
Détail Détail

Encore une première à Sebourg pour Catherina et Tarmo de Finlande. Catherina travaillait de la dentelle classique tandis que Tarmo avait du matériel un peu particulier avec des fuseaux aussi très différents. Il avait besoin d'un marteau et de clous en guise d'épingles pour réaliser ses dentelles. Il a même réalisé des hamacs en dentelle ... Etonnant mais superbe !
Gilbert, notre ami brodeur (et photographe pour l'occasion) avait fait un stand très haut en couleur. Sa dernière création, sur le point d'être terminée, représente un fameux tableau.

tarmo_0310.jpg (41576 octets) gilbert_0316.jpg (40039 octets)
Son travail Sa broderie

Les fuseaux de l'Ourchet étaient bien sûr représentés par toute l'équipe de Gembloux. Vous en entendrez parler pour autre chose que la dentelle un peu plus loin.

gembloux2.jpg (50466 octets)

Les sacs

Nous avons eu le plaisir de revoir nos amis canadiens Louise Senecal et Sylvain. L'ancienne présidente de l'OIDFA n'a pas hésité à traverser l'Atlantique pour être parmi nous à Sebourg !
Nous voici sur la scène avec nos amis suisses. A côté de Patrick, Michela, la responsable du groupe folklorique que nous avons eu la chance d'applaudir lors de la soirée du samedi soir au Grand Hôtel de Valenciennes. A côté de Michela, Michel le mari de Karine qui était le chauffeur et Madeleine la professeur de dentelle. La robe bleue est le résultat d'une oeuvre collective. Elle a beaucoup plu au public. Il y avait bien sûr la carte, oeuvre collective également, représentant la Suisse mais aussi beaucoup de sacs, thème de notre biennale.

louise_0319.jpg (40854 octets) suisse_0269.jpg (39064 octets)
La robe
Retour première page

Page 3/22

Suite