Interlaken

"Stichting" de Tchéquie nous présentait de superbes calendriers et réalisation en dentelles modernes. A droite, Myrtha de Lauterbrunnen pratique le crochet national. Mais s'il vous plait, pas de polémique, pour Myrtha, c'est du crochet national, pour d'autres, ce n'est pas la méthode officielle ... qui a raison, peu importe. De toute façon, personne n'est sûr de l'origine : le Jura, la Roumanie ou ailleurs .... En tout cas, ce que j'ai retenu de la démonstration c'est que l'on fait une chaînette, on travaille 2 mailles serrées, puis on tourne, on refait deux mailles serrées, on tourne à nouveau et on recommence. On obtient une longue chaînette (un peu comme le lacet en Luxeuil) que l'on fixe sur le patron comme pour une dentelle à l'aiguille, car ensuite tous les remplissages des motifs se font à l'aiguille.

stichting68.jpg (15462 octets) crochet62.jpg (9355 octets)
Stichting Détail Myrtha Détail

Nous étions toutes à la "cave". Je plaisante, c'était un sous-sol voûté, très petit mais très convivial. Me voici pour représenter fièrement la France. Je faisais une sirène et toute la journée, j'ai entendu en allemand "yungmeerfrau", excusez moi pour l'orthographe !

rosanna1002.jpg (16206 octets) rosanna77.jpg (18264 octets)
Mon stand Mes nouvelles amies "empailleuses"

rosanna79.jpg (11866 octets)

La présidente est passée en fin de journée pour nous saluer. Elle portait un autre costume et cette fois, pas de coiffe mais un superbe col qu'elle a réalisé elle même. Admirer le détail.

C'était un week-end très agréable et enrichissant car les dentellières pouvaient à leur guise flâner entre les expositions et les marchands en toute tranquillité. Mais le dimanche, à nous de travailler. Pour mon premier séjour en Suisse, je n'ai pas été déçue : dentelle, visites, panoramas grandioses et beaucoup de balades à faire en montagne ou en campagne. Chose intéressante, l'année prochaine ce n'est plus au même endroit, cela permet d'approfondir notre connaissance touristique de la Suisse ! Dès que je connaîtrai le lieu, je vous informerai.... Sait on jamais ....

Pour vos remarques : le Livre d'or - Pour vos questions : le Forum

Le col

Sommaire

Page 10/10