Forum international de Rimini 9-11 mai 2003 (Italie)

 

salle69.jpg (23780 octets)

Rimini est une ville ouverte, hospitalière et à l'échelle humaine, tant du côté de son vaste bord de mer que dans son coeur le plus ancien : le centre historique.
Les veilles rues de Rimini, la piazza Cavour, la piazza Ferrari et les caractéristiques petites ruelles sont réservées à la promenade. Certains lieux, comme la "petite place du vieux marché aux poissons" sont de charmants points de rencontre, surtout pour les jeunes, toujours plus nombreux depuis que Rimini est devenue un pôle universitaire important (plus de 5000 universitaires).
Il y a plusieurs trésors à découvrir à Rimini comme l'Eglise San Giovanni Evangelista, le temple des Malasta, la fontaine de la Pigna qui est le coeur du splendide cadre médiéval de la piazza Cavour, le pont Tibère, les restes d'un amphithéâtre, l'arc Auguste ... et bien sûr les bords de mer.

Mais revenons à notre exposition : Ci-dessus, voici le Centre de Congrés où elle s'est déroulée. A l'entrée du bâtiment, cette carte d'Italie avec tous les points représentants les villes où l'on fait de la dentelle. A ma grande surprise, il y en a aussi en Sardaigne, j'étais ravie : c'est là que je suis née.
Il y avait plusieurs stages dispensés les deux jours précédents l'exposition. J'ai eu la chance de participer à l'un d'eux. Cela se passait dans trois hôtels différents, mais j'ai du chercher pour trouver le bon. Et oui ! Question organisation, ce n'était pas tout à fait la rigueur et la précision de nos amis Allemands !

J'ai donc suivi "Il merlotto ad ago di Venizia" annimé par lucia Costantine. 10 heures, c'est court, d'autant plus que j'étais obligée d'écourter si je voulais voir l'exposition, soit de 12h à 13h, heure à laquelle tout le monde devait sortir pour cause de mise en sécurité du bâtiment. J'ai donc vaiment fait un tour rapide, c'est pourquoi le reportage sera très court, mais néanmoins très intéressant.

italie26.jpg (17265 octets)
Sommaire

Page 1/5

Suite