Le stage de Polychrome de Courseulles (septembre 2002)

Nous avons eu la chance de suivre un stage de Polychrome de Courseulles dans ce superbe gîte de France "le haut d'Ammeville" appartenant à Yves et Simone. Ce gite est ouvert toute l'année, situé au coeur du Pays d'Auge, pays des harras, manoirs, fromages et pommiers, cette maison à colombages vous séduira par son charme traditionnel normand et par son calme.

maison53.jpg (25768 octets)

Nous étions quatre à suivre cette formation. A gauche, Claudette (Bouvot), notre professeur pour 3 jours, au côtés de Marie-Luce très attentive car elle débute avec les fonds clairs. A droite, Marie-Jeanne, très à l'aise : elle possède beaucoup d'expérience dans la pratique de la dentelle.

MLClaudette38.jpg (18533 octets) MJeanne64.jpg (13998 octets)
Claudette explique à Marie-Luce Marie-Jeanne

Notre "Catalane" Carmen (à gauche) faisait également partie du petit groupe. Son expérience de la Blonde l'a bien aidée. Quant à moi, j' étais enchantée de pouvoir travailler avec de la soie fine comme le twist 2/20. C'est une très bonne approche pour la dentelle Blonde de Caen et la Chantilly de Bayeux. Mais, ici, nous avons été fascinées par la polychrome de Courseulles. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à vous procurer le remarquable livre de Claudette et Michel Bouvot "Dentelles Normandes, Polychrome de Courseulles". Croyez moi, vous ne serez pas déçues.

espagnol39.jpg (12958 octets) Rosanna63.jpg (16268 octets)
Carmen Rosanna

En attendant, voici quelques explications :

Sommaire

1/3

Suite