Le fil et la dentelle ... Chapeau (Bourg en Bresse)

En conclusion, je vous invite à connaître un peu mieux la région de Bourg-en-Bresse.

Situé dans l'Ain, entre la Bourgogne et le Jura; la Bresse est verte de ses près, de ses plaines et de ses collines. Nous ne pouvons parler de la Bresse sans citer les célébres éleveurs de volailles de Bresse.

ferme1.jpg (15086 octets) ferme2.jpg (15083 octets)

Ferme bressane à Montrevel

Ferme bressane à Saint-Trivier de Courtes

J'ai également pu gouter pour vous "les Gaudes", c'est une farine de maïs torréfiée. On la mangeait en bouillie avec du lait et du sucre parfois. Les sablés sont des biscuits aux gaudes. On remplace la moitié environ de la farine de blé par de la farine de maïs.

Le côté architecture n'est pas en reste : vous pourrez visiter le monastére royal de Brou avec son église et son musée. Edifié par Marguerite d'Autriche au XVIème siècle, le monastère royal de Brou est le chef d'oeuvre qu'elle a voulu pour perpétuer sa gloire et l'amour qu'elle portait à son époux, Philibert le Beau de savoie.

Contacts : Monastère royal de Brou - 63 boulevard de Brou - 01000 Bourg-en-Bresse
mail : brou@monuments-france.fr - web : http://www.culture.fr/rhone-alpes/brou

Vous profiterez des nombreuses activités d'artisanat avec les sabotiers bressans, les émaux bressans ainsi que la ferronerie d'art.

 

Merci beaucoup à toute l'équipe dévouée et serviable que nous avons connu durant ce weekend, particulièrement Murielle et Lucien, Annie et Michel, Jocelyne et Alain et bien sûr tous les autres membres du club dentellier de Bourg-en-Bresse.

Pour vos remarques : le Livre d'or - Pour vos questions : le Forum

Sommaire

8/8